Paul Lamarque
saxophone baryton
Paul démarre le saxophone à 8 ans, intègre rapidement le conservatoire de Toulouse, et se voit diplômé en 2017 du Conservatoire Supérieur d'Amsterdam d'un Master d'interprétation et de pédagogie.
En 2015, il fonde le quatuor de saxophone Pannonica, avec lequel il enregistre le disque «Danzarin», répertoire de musique argentine. Il enregistre également le Requiem de Patrick Burgan, dans lequel il est saxophone solo.
Il fait partie depuis 2018 du sextuor à vents Saxback Ensemble, à la carrière nationale et internationale (Corée du Sud, USA).
En 2020, il fonde le Trio Rogue (avec Tom Grimaud au piano et Antonin Pommel aux saxophones). formation originale à géométrie variable, qui conceptualise ses programmes pour faire découvrir de nouvelles pièces au public.
Via ces différents groupes, il collabore régulièrement avec Les Concerts de Poche à travers la France.
Il est régulièrement invité par divers orchestres : Le Balcon (pour L’Opéra de Quat’Sous à La Comédie Française, mis en scène par Thomas Ostermeier), le
Toulouse Wind Orchestra, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Orchestre National de Metz, et l'Ensemble Nouvelles Portées.
Son expérience en tant que professeur dans différents conservatoires français le conduit à la création des Ateliers des Arts, école indépendante et novatrice, dans le but de développer les combinaisons entre les arts vivants, visuels et plastiques, et d'apporter un enseignement artistique de qualité hors des villes.