Sextuor à Vents Adolphe Sax
L'intimité de la musique de chambre, la puissance d'un petit orchestre
Louise Marcillat
Clarinettes
Tom Caudelle
Saxhorn
Nicolas Arsenijevic
Saxophones
Antonin Pommel
Saxophones
Paul Lamarque
Saxophones
Cécilia Lemaitre Sgard
Clarinettes
Ils parlent de nous...
"Saxback Ensemble c’est un ensemble musical très atypique qui ose tout et qui transpire le talent à travers les pores de la passion. Ce groupe de six trentenaires jouent du saxophone, de la clarinette, du tuba, de l’euphonium, du saxhorn…et n’hésitent pas à mélanger les genres grâce à des adaptations et orchestrations talentueuses. Ils ont la pétillance de leur jeunesse et jouent de leurs instruments avec leurs cœurs mais aussi avec leurs corps comme des acteurs qui interprètent une pièce de théâtre. De l’émotion, de l’espièglerie, de l’humour parfois mais l’on ressent avec force cette connivence et cette fraternité qui les unit dans leur Art. On en oublie même l’immense travail qui se cache derrière cette grande aisance leur permettant également d’interpréter 6 morceaux sans aucune partition : une vraie performance.
Le public ne s’y est pas trompé en accordant à Saxback Ensemble une standing ovation et une salve d’applaudissements qui n’arrivait pas à se rompre pour éviter le clap de fin et ce silence assourdissant qui va avec. Comment accepter de rompre un tel charme et une telle beauté ! "
"LES BONNES NOTES DE SAXBACK - Var-Matin à propos du concert pour le Festival d'Entrecastaux - Août 2021
Cet ensemble a offert un récital divers et varié usant de beaucoup d’humour, de sérieux sans se prendre au sérieux. Ils ont été étincelants comme leurs cuivres argent et or, dans l’interprétation des pièces de Léonard Bernstein, Piotr Ilitch Tchaikovsky, Claude Debussy... Avec beaucoup de fantaisie, ils ont entraîné le public dans des moments musicaux très enlevés, un vrai régal dans ce cadre somptueux dominé par un coucher de soleil flamboyant.
Chaque artiste a présenté tour à tour les morceaux interprétés. Les deux heures de concert non-stop ont glissé trop vite comme leurs notes de musique.
Le groupe Saxback a proposé un final autant endiablé sous les ovations d’un public sous le charme et dithyrambique."